Accueil Boobaan.fr
Participez ! Déjà 11 commentaires !

Corrigez vos fautes !

Il existe des correcteurs d’orthographe et de grammaire en ligne et gratuit pour corriger vos fautes.

C’est facile et rapide, vous copier-coller votre texte et l’application vous affiche vos fautes et leurs explications.

Un texte sans faute d’orthographe et de grammaire est beaucoup plus plaisant à lire qu’un texte bourré de fautes. On passe plus de temps à déchiffrer le texte qu’à le comprendre.

Votre façon d’écrire donne une image de vous plus ou moins plaisante selon le nombre de fautes. Une personne faisant des fautes à chaque phrase donnera surtout l’image d’une personne peu instruite.

Le langage sms nous fait gagner du temps… sur un téléphone, sur un ordinateur le message nous saute surtout aux yeux.

Correcteurs en ligne et gratuit :

  • BonPatron : Un correcteur de grammaire qui trouve des fautes d’orthographe et de grammaire en français avec explications grammaticales. Il comporte aussi une barre d’outils (coller texte créer sous Word, insérer des caractères spéciaux…). BonPatron est aussi disponible en version anglaise et espagnole.

 

  • Cordial : Cordial en ligne est un correcteur d’orthographe et de grammaire, gratuit et intelligent. Il permet de corriger vos erreurs de façon simple et pédagogique.

 

  • Scribens : Correcteur d’orthographe et de grammaire avancé. Il vous affiche la règle générale d’orthographe et de grammaire pour chaque faute. Il comporte aussi une barre d’outils pour le formatage du texte, ainsi que d’autres fonctionnalités (Ajout de la date et heure, mode plein écran…). Prends en charge le code HTML.

 

  • Google : Vous avez un trou de mémoire sur l’orthographe d’un mot, coller le dans Google, la saisie semi-automatique vous l’affichera surement avec la bonne orthographe. Pour les règles de grammaire, faites une recherche.

 

  • PolishMyWriting : Un correcteur d’orthographe et de grammaire pour tous vos textes en anglais.

 

Logiciel payant

  • Antidote : Le plus grand logiciel d’aide à la rédaction du français. Il regroupe douze grands dictionnaires et onze guides linguistiques. Moderne, rapide et pratique pour écrire un français sans faute et avec les mots justes.

 

  • Cordial : Correction typographique, orthographique et grammaticale du français, de haut niveau. Correction automatique des erreurs les plus courantes. (version logicielle payante de Cordial en ligne)

De précieux outils à garder sous la main !

11 commentaires, et le vôtre ?
1
Bruce 16 juillet 2012 à 14h10

Parfaitement d’accord avec toi.

D’ailleurs, on dit « plus OU moins », et non « plus AU moins » ;)

2
Buran 16 juillet 2012 à 21h36

Merci Bruce ;)
J’ai corrigé ma petite étourderie.

3
Isabelle 20 juillet 2012 à 16h51

Et Cordial de Synapse développement ? C’est pourtant un correcteur de la langue française élaboré par des français. Et il est bien meilleur qu’Antidote !

4
Buran 4 août 2012 à 16h28

Bonjour Isabelle. Première fois que j’entends parler de Cordial. Je vais le tester :)

5
Elise 23 octobre 2012 à 10h42

Alors, que pensez-vous de Cordial ? Je suis une nouvelle étudiante universitaire québécoise et j’ai beaucoup de difficulté avec ma grammaire et mon orthographe alors, suite au commentaire d’Isabelle, j’hésite entre les logiciels Antidote et Cordial. J’ai trouvé une version téléchargeable gratuitement de Cordial mais ayant un manque de connaissance dans les règles de français je ne peux jugé de la qualité du produit. J’attend donc votre réponse avec impatience.
P.S. Bien que je crois que le français Québécois ait les mêmes règles que le français de France (Européen) je tenais à précisé que j’étais au Québec au cas ou celle-ci ne serait pas toutes communes.
J’ai rédigé ce commentaire sans correcteur et je réviserai avec intérêt mes fautes si vous m’en faites part.

6
Elise 23 octobre 2012 à 10h44

Je crois aussi faire plusieurs fautes de ponctuation. Juste à relire mon message j’en vois quelques-unes. Est-ce que ces logiciels vérifient aussi la ponctuation?

7
YourNotes 3 janvier 2013 à 17h03

Bonjour.
Il y a aussi http://www.scribens.fr qui est excellent et gratuit. Il a l’air très récent. Il me semble même plus puissant que celui de Word.

8
Buran 10 janvier 2013 à 11h06

@ Isabelle : J’ai ajouté Cordial à la liste. Par contre, je préfère Antidote. Beaucoup plus simple d’utilisation et l’interface est plus claire.

@ Elise : Bonjour Elise, je préfère Cordial à Antidote, pour moi il est plus simple d’utilisation. Les logiciels comportent des cours sur les règles de grammaire. Oui, ils prennent en compte les fautes de ponctuations aussi. Tu peux aussi télécharger une version d’essai d’Antidote.

@YourNotes : Merci à toi. Je l’ajoute à la liste :)

9
Clément 10 juin 2013 à 12h21

Un nouveau venu est en ligne, c’est le petit frère du correcteur de référence Cordial, c’est gratuit, simple et pédagogique, et ça se passe ici : http://www.cordial-enligne.fr/

10
Buran 10 juin 2013 à 14h39

Merci Clément !
J’ai mis à jour la liste :)

11
éric 16 septembre 2013 à 18h56

J’ai testé tous les sites : SCRIBENS est le meilleur gratuit, et de loin. De plus, vous pouvez copier-coller un livre entier, il n’y a pas de limite de pages. Pour chercher un meilleur logiciel, tester cette phrase comportant 6 fautes en 8 mots : « il nous à invité a boir le té » et vous serez subjugués par les résultats (certains n’ont pas vu une seule faute !). Seuls les logiciels payants style « prolexis » peu comprendre et voir ce genre de fautes !

Poster un commentaire

0,851
Real Time Web Analytics