On ne doit pas être beaucoup à sourire dans un wagon rempli à ras bord. Les journées de grève, c’est surtout journées de galère.
Effacer toutes vos idées reçues à propos de la grève. La grève ça à de bon coté. Et en voici les avantages.
On est au chaud, plus besoin de mettre un pull en dessous du manteau, un tee-shirt suffit. Vous avez trop chaud ? Mettez-vous sur les bords.
Plus besoin de tenir la barre, vous êtes bien entouré, tous les chocs sont amortis. La place du milieu est la plus confortable, les plus forts mettez vous sur les bords.
La montée dans le wagon est facilitée. En effet les gens vous aident à monter. Vous sentez bien la pression venant de derrière et vous poussant à l’intérieur du wagon.
Les senteurs divines des shampoings et gels douche des demoiselles vous emportent à l’autre bout du monde. Le voyage devient exotique et exquis.
Le voyage n’est plus monotone. Des blagues, des rires,… les gens s’échangent des mots. Une bonne ambiance règne dans le wagon. De nouvelles connaissances et rencontres naissent, on agrandit notre réseau.
Moins de trains sur les rails, moins de circulation donc des temps de trajet records. La plupart des portiques sont ouverts, le titre de transport reste dans la poche.
Si vous aimez la grève, elle vous aimera et bonjour les plaisirs, sinon bonjour les galères.
Ça m’a tué de rire :)
Dommage que je ne puisse pas mettre ça dans mon mémoire de licence les juges auraient apprécié.