À l’occasion du Milan Design Week, la société italienne Santambrogiomilano à présenter une évolution de son projet nommé « Simplicity« .
Une maison transparente. Le verre, protagoniste absolu dans cette architecture qui permet d’avoir un toit, des poutres, un plancher, des murs sans couleur.
Le verre reflète la lueur de la flamme, le vert du jardin, le rose des fruits de mer, le rouge des morceaux de viande. Imaginer vous au matin, prendre votre petit déjeuner au milieu de la nature.
Cependant, tout n’est pas rose, puisque les concepteurs n’ont pas vraiment réfléchi à l’intimité de l’habitant, en particulier pour les toilettes.
Vous vous voyer faire vos besoins dans cette maison ? Enfin… vous et vos voisins… Voilà une première idée à médité, les mettre au sous-sol.
Sympa pour aller au WC!
Je la veux je la veux je la veux je la veux je la veux !!!
La maison de mes reves !!! J’aime tellement tout ce qui est en verre, c’est comme dans un reve, ou sorti tout droit d’un conte de fées ! Merci pour ce partage, et cet excellent blog ! Je suis fan ♥
@ Sébastien : Le truc c’est qu’au premier et au 2e le sol est transparent. Faut dire aussi que c’est qu’un projet.
Une maison apple store !!! lol
Pour le chauffage il vient sans doute du sole (pompe a chaleur ou autre )
Pour le réseau d’elec les prise doivent être intègres dans le sole je pence et la lumière commander peux être pas un capteur infrarouge ;-)
@ Skytie : C’est vrai qu’on ne distingue pas les canalisations et les goulottes. Je me demande bien comment on se chauffe aussi à l’intérieur car le verre n’est pas un bon isolant thermique.
L’intimité mais aussi tous le réseau électrique et les conduits d’eau, c’est pas très esthétique.