Des scientifiques ont voulu voir à quoi ressemblent les profondeurs d’une fourmilière.
Cette investigation nous permet de découvrir sous terre une stupéfiante merveille animale.
Pendant 3 jours presque 10 tonnes de ciment ont été déversée dans les conduits de la fourmilière. Un mois plus tard les fouilles ont commencé. L’exploration de la mégapole a pris des semaines.
Des tonnes de terres ont été remuer à l’aide de pelles et pelleteuse pour ainsi commencer à voir la structure de la mégapole. On dirait un travail d’architecte. On y voit conduit, chambre, champignonnière, entrepôt, route secondaire… Les fourmis ont vraiment pensé à tout.
La structure s’étant sur 50m2 et fait 8 mètres de profondeur ! La colonie composer de milliard de fourmis ont déplacer 40 tonnes de terre.
C’est vraiment impressionnant, le travail collectif permet de faire des choses époustouflantes. Par contre, cette expérience a aussi anéanti une colonie complète, la vie de milliard de fourmis. Il doit exister une autre manière de faire sans dégât.
La vidéo est la 2e parti de documentaire « L’organisation secrète des fourmis ». Si cela vous intéresse vous pouvez voir la partie 1 se trouve ici et la partie 2 ici.
Hello Nadia, oui leur fourmilière est assez incroyable. J’ai préréglé la vidéo pour qu’elle commence à 9min45. Le passage sur la fourmilière ne dure que 3min55. Bon visionnage et à bientôt !
Bonjour Buran,le titre de ton article m’a intéressée.je vais revenir voir tes vidéos car ce doit être spectaculaire et leur travail ne me surprend pas car elles sont phénoménal ces petites bibittes.
À bientôt Buran.
Impressionnant !